lundi 17 avril 2017

L'installation ter


Le fameux lac d'Annecy: avec ses 2759 ha, c'est le second lac glaciaire de France. Il est très réputé pour la qualité de son eau, on peut s'y baigner!
(sous le soleil, l'eau est turquoise, je reprendrai une photo...)









Et bien voilà, c'est déjà la troisième installation, et dernière: je ne vous cacherai pas ma satisfaction car, si j'apprends énormément à chaque fois, que je m'éclate dans les fromageries où je passe, je commence à ressentir une certaine lassitude à transvaser mon barda tous les 3 mois (surtout quand on choisit bêtement un appartement au 6ème étage dans une rue piétonne dans une ville où le stationnement est plus que compliqué...)

Pour finir cette année de formation en beauté, direction Annecy et la Haute-Savoie, et alors là, attention!! D'abord car je commence demain chez un des meilleurs fromagers de France, Pierre Gay (il est Mof, ça met juste un peu la pression...), et ensuite, car je suis au pays du Reblochon, du Chevrotin, de l'Abondance, du Beaufort, de la Tome des Bauges et pas très loin de la Fontina et de l'Etivaz...sans oublier le Comté, qui peut se fabriquer aussi dans une partie de la Haute-Savoie... AHHHHH, retenez-moi!!
Ceux qui me connaissent bien ne seront donc pas étonnés si je leur dis que j'ai dû faire une liste (aarrgghh!!) car entre le tourisme et le fromage, je ne sais pas si ces 2 mois et demi dans cette belle région suffiront. Mon sens inné de l'organisation me sera bien utile (hihi!).

Voici quelques photos de mon humble logement (je ne dirais plus jamais que se loger à Montpellier coûte cher):





Ca, c'est la vue côté salon, au coucher du soleil:


Et quelques photos d'Annecy, surnommée "La Venise des Alpes", pour vous donner envie de venir me voir:






A très vite pour de nouvelles aventures fromagères!

1 commentaire: