lundi 27 août 2018

On passe au salon?

En février 2018 a eu lieu le grand événement du monde fromager: le salon du fromage. Tous les deux ans, les professionnels de la profession se retrouvent Porte de Versailles, dans un pavillon du salon de l'agriculture. C'est l'occasion de retrouvailles entre confrères, de rencontres avec des fournisseurs, de découvrir les tendances, d'assister à des conférences et de boire un verre!



Mais plus important encore, c'est pendant le salon qu'a lieu La Lyre d'or, un concours de plateaux de fromages. Cette année, les candidats devaient réaliser un plateau pour un mariage de 50 convives. Je vous laisse découvrir quelques plateaux, on en reparle plus bas.






















C'est le premier plateau, en bois sombre, qui a gagné. Perso, je préfère le dernier. Et vous, quel est votre préféré? J'attends vos remarques pertinentes pour progresser moi-même dans l'art délicat du plateau.

Ce salon du fromage m'a permis de découvrir le salon de l'agriculture, que je n'avais jamais fréquenté. Il y a bien trop de monde pour moi dans les allées, et je n'ose imaginer le stress des bêtes exposées, mais j'avoue que les after, une fois les visiteurs partis, ont beaucoup de charme.





Je ne résiste pas, et vous fait profiter de la vue de ce cochon (bien équipé!) qui déambule tranquillement dans les allées le soir venu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire