lundi 3 octobre 2016

Le premier marché

Fin de la première semaine de stage: 3 jours en boutique et un marché!

L'installation du marché à 6h30 sous les halles: je n'avais jamais eu l'occasion de voir ça!! :-)

J'étais très stressée à l'idée de devoir aller vite pour gérer l'énorme flux de clients (je ne suis pas encore à l'aise avec tous les fromages, notamment les nombreux fromages fabriqués par la maison, et avec la découpe) et, une fois encore, ça s'est très bien passé.
Nathalie, la responsable du stand, m'a bien encadrée, et les clients ont été vraiment sympas et compréhensifs avec moi. J'ai pris un réel plaisir à échanger avec eux, les conseiller, leur faire goûter... C'est à se demander si je ne vais pas changer mes plans et acheter un camion frigorifique plutôt qu'un fonds de commerce!

Au final, ça n'est pas très différent d'une manifestation extérieure (mes collègues libraires me comprendront) et ces années d'expérience m'auront bien servies samedi, alliées à mon sens inné et légendaire de l'organisation!

Le stand

Du haut de cette première semaine, je réalise que le fromage me fait le même effet positif que la poterie. Que j'ai les mains pleine d'argile ou de fromages, je suis bien, la tête uniquement consacrée à mon objet d'études, libérée de mes préoccupations annexes.

La crémière hihi!!






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire